Placement - Votre sol analysé de fond en comble

Placement du tapis de pierre

Chez Belgo Quartz, le placement du tapis de pierre se fait de manière extrêmement professionnelle et avec le souci du détail. Selon les besoins du client, plusieurs phases essentielles doivent être prises en compte lors de la pose du revêtement:

  • l'examen du sous-sol,
  • appliquer le(s) joint(s) de retrait
  • choix entre structure ouverte / fermée
  • placer les plinthes
  • pose sur escaliers / murs

Examen de la subsurface

Lors de l'inspection du chantier, l'épaisseur, la solidité, l'humidité et l'intégralité du sous-sol sont méticuleusement examinés. Une surface parfaite doit être propre, plate, dure, stable et sèche.

Application de joint(s) de contraction

Afin de permettre la dilatation et le rétrécissement du substrat, un joint de contraction peut être appliqué dans une structure en béton non armé avec un profil de plancher pour réguler la formation de fissures suite à un retrait hydrothermique.

Type de surface

Le tapis de pierre convient à presque tous les types de sous-surface: chape de ciment, carrelage et pierre naturelle, sol anhydrite ou plâtre et tous les planchers en bois. Chaque sol est traité avec un apprêt spécifique avant de placer le tapis de pierre.

Wilt u steentapijt binnen leggen?

Contactez-nous

Chauffage par le sol

Tapis de pierre et chauffage par le sol: un mariage idéal. Les résines époxy tolèrent facilement la chaleur du chauffage et constituent le conducteur de chaleur idéal. Les pores entre les pierres permettent à l'air de chauffer le sol rapidement. Résultat: une sensation tellement agréable… à expérimenter pieds nus!

Structure ouverte et fermée

Quand l'espace entre les pierres est ouvert, on parle d'une structure ouverte. Celle-ci est souvent appliquée aux endroits secs et aux chambres à coucher. Dans les salles de bains, les toilettes et les cuisines, il est conseillé de travailler avec une structure fermée dans laquelle l'espace entre les cailloux est rempli d'une couche étanche.

Travail vertical

Lors d’un placement vertical, le grain de quartz apporte une vraie plus-value décorative. L’application de ce minéral se fait sur les murs de plâtre, béton, bois ... mais aussi sur les escaliers et les plinthes. Le mur de quartz est un vrai régal pour les yeux! De plus, il résiste aux rayures et aux UV.

Entretien

En comparaison avec le tapis plein, le tapis de pierre est soumis à un plus petit nombre de coups de vide, mais un tour hebdomadaire est recommandé. Évidemment, la saleté et la poussière sont beaucoup moins dures sur les tapis de pierre, mais il est recommandé de nettoyer soigneusement le plancher une ou deux fois par année avec une brosse à récurer et / ou un aspirateur.

Important

Enlever rapidement les taches de café, de vin, l'huile et de peinture à l'eau tiède et au pinceau et passer l'aspirateur. La plupart des produits de nettoyage (savon) sont également autorisés. Nous sommes à votre disposition de vous aider avec toutes les solutions.